Sommaire
Il est assez difficile de trouver des pièces à changer sur un téléphone, pour cela, beaucoup préfèrent le changer complètement. La bonne nouvelle est que vous avez désormais la possibilité de trouver des pièces détachées pour changer celle qui ne fonctionne pas dans le téléphone. Dans cet article, on vous dira comment bien choisir ses pièces.
La qualité
Vous devez en premier lieu vérifier la qualité de la pièce pour éviter de dépenser dans le vide. Pour cela, faites attention aux pièces qui coûtent trop moins cher sur le marché. Vous pouvez aussi demander une explication au vendeur pour ce qui concerne les modalités. Prenez le soin de bien inspecter le ou les pièces afin de vérifier son état réel, qu’elle soit d’occasion, reconditionnée ou neuve avant de passer commande. Tout ceci dans le but de vous éviter les surprises désagréables.
L’origine
Vous devez vous renseigner sur l’origine de la pièce. Pour cela, il est préférable de se tourner vers un bon grossiste. La pièce peut être originale, générique ou OEM, il va falloir maîtriser ses termes relatifs aux lieux d’origine en question. Toutefois, il est toujours préférable de prendre la pièce détachée fabriquée par le constructeur du smartphone à réparer, d’où l’importance du grossiste. C’est un moyen pour vous d’assurer la réussite de votre réparation.
Les services
Le grossiste doit vous proposer des services en plus. Il ne doit pas seulement vous vendre les pièces adaptées au téléphone concerné, mais aussi vous assister en qualité d’expert. Ce dernier doit pouvoir vous expliquer clairement la compatibilité de la pièce et du téléphone et vous conseiller un bon kit de réparation. Vous devez choisir un grossiste qui propose la possibilité de rétractation ou une garantie, ce qui vous permet de surveiller vos arrières en cas de problème.
De tout ce qui précède, on retient simplement qu’il faut éviter de se lancer à l’aveuglette lorsqu’il s’agit de l’achat des pièces d’un téléphone.