Très souvent suite à une fissure de la tactile, le bouton retour d’un téléphone Android ou tablette refuse de s’exécuter au touché, et cela rend inconfortable l’utilisation de l’appareil. En effet, il existe des solutions qui permettent de contourner le problème sans aller changer l’écran. S’il arrivait que vous vous trouviez dans cette difficulté, voici quelques astuces qui peuvent vous aider.
Utiliser une application Android pour remédier au problème
Certaines situations de la vie trouvent de mieux en mieux de dénouement comme le cas du souci technique du bouton retour d’un appareil Android. Au-delà de ce problème, vous pouvez en rencontrer d’autres, et ce site https://android-help.fr/ peut vous être utile.
Sur Play store, vous avez une panoplie d’applications qui permettent d’avoir le bouton retour sur votre portable. Vous avez par exemple l’application Android back button, libre et gratuite que vous pouvez télécharger.
Avec cette application, vous avez la possibilité de déplacer le bouton vers un endroit de l’écran où la fissure de la tactile n’affecte pas le fonctionnement de cette dernière. Aussi, dans les paramètres de cette application, vous pouvez procéder à la configuration de l’application de façon ergonomique.
Aussi, avec cette application, vous avez accès aux boutons du menu, de rafraîchissement et qui se retrouvent généralement dans le même alignement que celui du retour. À cause d’un problème d’écran si vous n’arrivez pas à utiliser ces boutons, back button reste une solution idéale.
L’outil de rotation d’écran téléphone
Sur les appareils Android ou les tablettes, il existe l’outil de rotation qui permet de tourner l’écran à l’horizontale. De ce fait, avec cet outil vous pouvez tourner l’écran de votre téléphone dans le sens où la fissure de la tactile n’empêche pas son utilisation. Ainsi, vous avez accès à tous les boutons. Nonobstant, cette solution est limitée sur certains appareils Android.