Mail Drop : définition et limites applicables
Avec l’évolution de la technologie, plusieurs opportunités s’offrent aux utilisateurs d’ordinateurs, de smartphones et autres appareils connectés. Pour l’envoi des fichiers, plusieurs logiciels sont disponibles. Parmi ceux-ci, il y a le Mail Drop. Un nouveau logiciel de partage de fichiers. Vous ne savez aucune de ce que c’est ? Cet article vous présente le Mail Drop et les limites applicables à ce logiciel.
Mail Drop : qu’est-ce que c’est ?
Mail Drop est un logiciel d’envoi de fichiers. Ces fichiers (images, présentations, vidéos et autres) seront envoyés grâce à Mail Drop par iCloud.com, mail, iPad, iPod touch sur ordinateur ou smartphone.
Le volume maximal des fichiers à envoyer est de 5 Mo.
Vous pouvez envoyer via Mail Drop tous les fichiers voulus à une fréquence illimitée. L’envoi des fichiers est aussi possible. Vous pouvez apprendre ceci ici maintenant pour vous aider. Les pièces jointes ou fichiers envoyés sont accessibles aux destinataires dans un délai de 30 jours. Passé ce délai, il serait impossible d’ouvrir les fichiers pour consultation.
Quelles sont les limites applicables au Mail Drop ?
Si tous les fichiers peuvent être envoyés par Mail Drop, sachez qu’il existe des restrictions pouvant entraver l’usage cette fonctionnalité. En effet, la première restriction est la taille des fichiers à envoyer. Si ceux-ci dépassent 5 Mo, l’envoi ne peut être effectif. L’astuce pour réduire la taille de vos fichiers est de diviser le mail en deux. Vous pouvez aussi compresser ces fichiers ou pièces jointes pour venir en dessous de 5 Mo. Si le destinataire a plusieurs fichiers en cours de téléchargement, l’accès au fichier envoyé peut être difficile.
Une autre limite est d’envoyer de sélectionner plusieurs destinataires pour le même message. Il serait aussi impossible d’utiliser Mail Drop si vous avez déjà épuisé le stockage Mail Drop réservé, soit 1 To. Si votre iPhone, iPad, iPod, Mac ou PC n’est doté d’un système OS X Yosemite avec un navigateur mis à jour, Mail Drop ne peut fonctionner.
Des restrictions provenant de la messagerie du récepteur peuvent aussi empêcher la réception des fichiers envoyés par Mail Drop. Pour finir, la durée de téléchargement dépend du niveau de la connexion et de la taille du fichier.