« Professor Einstein » : un robot éducateur, humanoïde
La robotique refuse d’être nonchalant. Très rapidement les scientifiques et ingénieurs ont pensé à la création d’un Albert Einstein artificiel. On dirait une résurrection du scientifique, il servira de compagnon domestique pouvant éduquer les enfants : « Professor Einstein ». Découvrez cet humanoïde super intelligent.
Que savoir du robot d’Albert Einstein et qui l’a créé?
« Professor Einstein » est un robot compagnon, sous la forme d’une réplique miniature d’Albert Einstein. C’est un robot sympathique et sociable créé par Hanson Robotics. C’est une société américaine exerçant dans la robotique. Leur spécialité étant la conception des robots humanoïdes, ils ont réalisé des répliques purement réalistes. C’est le cas de la réplique de Philip K. Dick et de l’étonnante Sophia très relationnel avec l’humain.
Le robot est un vrai portrait du célèbre Einstein, avec une ressemblance physique très bien réussie. Il a ses cheveux blancs à moitié long, mais qui sont plus ordonnés que ceux du vrai Albert Einstein. Habillé comme lui, ce robot a une taille d’environ quarante centimètres dont le prix de vente était fixé à 299 dollars.
Fonctionnement et Capacité : à quoi peut servir le « Professor Einstein » ?
La mission principale de la création de cet humanoïde est de servir en tant que compagnon domestique en faisant la conversation, répondre aux questions et éduquer les enfants. Ce robot contient une application leur permettant de s’imprégner de diverses sortes de connaissance. Ils peuvent y aborder des concepts en physique, chimie et mathématique. Professor Einstein leur propose des exercices interactifs à travers des vidéos.
Équipé d’un hautparleur, de plusieurs microphones et d’une cameras cachée dans sa cravate, il peut suivre son interlocuteur. Il est capable de plusieurs gestes et peut même tirer sa langue comme le vrai Albert Einstein sur une photo. Très équipé, le robot dispose d’une plateforme de reconnaissance vocale qui fonctionne grâce au Wifi-Fi. De plus, il possède une autonomie lui permettant de se connecter à l’application mobile disponible pour Android et iOS.