Avec les différentes innovations en matière de la technologie, le web a connu une autre révolution. À la place des pages web statiques, les applications web ont vu le jour. Ces plateformes électroniques redynamisent la vie des internautes et améliorent leurs expériences de l’utilisation du web. Cependant, la plupart d’entre eux ne maitrisent pas le fonctionnement de ces joyaux issus de la programmation web. Voici exposés ci-dessous quelques informations sur le fonctionnement des applications web.
Quelle est la structure d’une application web ?
Si vous souhaitez connaitre en détail le fonctionnement d’une appli web, continuez la lecture. Pour d’accéder à un site web ou une application web sur un téléphone ou un ordinateur, la demande est traitée par plusieurs compartiments propres à l’internet. Il s’agit du client, du serveur web et le serveur de la base de données. Le client désigne en effet l’interface web sur lequel l’internaute effectue sa demande pour accéder à l’application web. Le serveur web quand à li est l’hébergement et le stockage du nom de domaine de l’application web. Généralement, on la loue auprès d’une institution disposant de serveur pendant une durée donnée ? En ce qui concerne le serveur de données, c’est là où sont stockées les informations nécessaires au fonctionnement d’un site web ou d’une application.
Fonctionnement une application web
Pour fonctionner, une application web se base sur la complémentarité des éléments composant la structure d’une application web. Il s’agit des éléments cités ci-dessus. Pour donc démarrer, l’internaute doit accéder au portail client, en d’autres termes l’interface de l’application. Il lui faudra inscrire dans la barre de recherche l’adresse ou le nom de domaine de l’application. Le navigateur signalera donc au serveur web qu’une recherche à son intention est enclenchée. Ce dernier redirigera l’internaute vers le serveur de base de données où sont stockées les informations à afficher.