Depuis quelques années, les appareils de massage sont devenus de plus en plus populaires. Tellement la demande est forte qu’on assiste à une panoplie de machines de massage. Combien y en a-t-il ?
Le siège massant
Avant de parler de ces grands appareils de massage, il en existe de plus petits comme le pistolet de massage. Cliquez ici pour avoir plus d’infos. Le siège massant, encore appelé coussin de siège de relaxation, est une version améliorée de la chaise massante électrique. C’est donc un siège individuel ergonomique, capable d’être placé un peu partout. Cela peut être sur un siège de bureau, sur votre chaise de voiture ou encore sur votre canapé.
La machine vous offre deux formes de nœuds de stimulation. Premièrement, il touche certaines parties sensibles comme le dossier. Cela concerne donc tout le dos et les lombaires (du haut jusqu’en bas du dos). L’appareil stimule également les parties comme les fesses et les cuisses (au niveau de l’assise). Notez que ses effets s’étendent également au niveau de la nuque, des épaules et du cou.
Le fauteuil massant
Il est une autre forme de chaise massante électrique qui se compose d’une têtière, d’un dossier, des accoudoirs. Il y a aussi le siège et les repose-pieds. Il est très apprécié par les utilisateurs pour le confort qu’il apporte. D’ailleurs il masse presque toutes les parties du corps, des orteils jusqu’à la tête. Vous pouvez même remplacer votre fauteuil par ce dernier quand il n’est pas en fonction “massage”.
Le coussin massant
C’est un oreiller masseur électrique qui comprend 4 boules ou rouleaux capables d’effectuer différents mouvements. Le massage est digne de celui d’un massothérapeute. Le coussin massant est très compact et peut être utilisé de plusieurs manières (usage domestique, au bureau, dans la voiture etc).
Il permet d’apaiser les tensions dans les parties du corps comme le cou, le dos, la colonne vertébrale etc. Il est souvent livré avec une télécommande qui peut contrôler la vitesse, le déplacement, la pression et la chaleur.